La pièce automobile : spécialiste pièce auto occasion et véhicule accidenté
  Rechercher une pièce détachée automobile Rechercher un véhicule accidenté  
 
Éditorial
Ouvert depuis 1976 , LA PIECE AUTOMOBILE est le spécialiste reconnu de la récupération de véhicules accidentés, . Nous vous proposons à la vente, autos et pièces détachées d'occasions toutes marques et notamment ALFA ROMEO, AUDI, BMW, CHRYSLER, CITROEN, DAEWO,FIAT, FORD, HONDA, HYUNDAI, IVECO, JAGUAR, JEEP, KIA, LADA, LANCIA, LANDROVER, MAZDA, MERCEDES, MINI, MITSUBISHI, NISSAN, OPEL, PEUGEOT, RENAULT, ROVER, SAAB, SKODA, SSANG YONG, SUBARU, SUZUKI, TOYOTA, VOLKSWAGEN, VOLVO. Que vous soyez particulier ou professionnel nous vous accueillons sur 14500 m² d’exploitation. Vous trouverez sûrement dans nos services la réponse à vos recherches . L'équipe La pièce Automobile.
Publicités
 
Collecte des véhicules / Traçabilité / Dépollution /
Destruction / Déchets / Valorisation
 
La Pièce Automobile possède une flotte de 5 camions permettant ainsi la récupération d’environ 5 500 véhicules sur tout le territoire français et étranger.
 
 Traçabilité
De la demande d’enlèvement à sa sortie chaque véhicules est enregistré et fait l’objet d’un suivi méthodique permettant ainsi une traçabilité totale immédiate et durable.
Le traitement informatisé de chaque véhicule apporte une gestion globale de l’ensemble des démarches administratives réalisées auprès des préfectures et compagnies d’assurance garantissant le respect de la législation.
 Dépollution
Conformément aux obligations VHU les véhicules hors d’usage sont soigneusement
dépollués. Les éléments polluants sont stockés dans l’attente de leur enlèvement par les entreprises partenaires dument habilités au retraitement qui nous fourniront les BSDI « bordereaux de suivi de déchets industriels »
 Destruction
En application de la directive européenne du 1er Aout 2003 seul les sociétés agrées VHU peuvent gérer la destruction de votre véhicule.
Depuis le 15 juillet 2006 la Pièce Automobile agrée sous le numéro PR9400004 détruits Dans ses sites environ 2000 véhicules par an dans le respect des normes environnementales.
 
Pour être détruit, le véhicule doit être vendu ou cédé gratuitement à un professionnel agréé (démolisseur ou broyeur).
 
Il est obligatoire de remettre son véhicule pour destruction à un professionnel agréé sous peine de sanctions pénales.
Attention : l'interdiction de circulation du véhicule est effective dès la déclaration d'achat pour destruction et/ou dès la déclaration d'intention de détruire effectuée par le professionnel dans le cadre de la procédure de destruction.
L'annulation de l'immatriculation est effective dès que le professionnel déclare la destruction physique du véhicule.
 Pour une reprise de véhicules, deux possibilités :
Amener votre véhicule dans l’un de nos centres agrées
Enlèvement de votre véhicule par nos soins :
Afin de nous permettre de réaliser l’enlèvement de votre véhicule dans les meilleures conditions nous vous remercions de vous assurer de l’accessibilité pour un camion de 3T5.
Aucun remboursement des frais d'enlèvement ne sera effectué si celui-ci n'est pas réalisable ou si le véhicule est absent.
DANS LES DEUX CAS IL FAUT VOUS MUNIR :
1 / La carte grise originale sur laquelle vous inscrivez sur la partie basse de celle-ci,
la mention « cédée pour destruction » en y apposant la date et votre signature.
2 / Un certificat de situation administratif de moins d'un mois disponible sur
internet à l’adresse suivante
WWW  https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
 
3 / Une déclaration de cession pour destruction que vous trouverez également
sur internet
WWW https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireConsulter.do?numCerfa=13754
 
4 / Un copie recto verso de votre pièce d’identité.
 
5 / Un règlement de 50€ à l’ordre de la Pièce Automobile
 
6 / L’adresse précise de l’endroit où se trouve votre véhicule ainsi que vos
coordonnées téléphonique
 
7 / Un enveloppe timbrée à vos noms et adresse afin que nous puissions vous
retourner une copie de certificat de cession et votre récépissé de prise en charge
pour destruction.
 
La Pièce Automobile prend en charge toutes les démarches administratives auprès des autorités et vous fournira dans les plus brefs délais un récépissé de prise en charge pour destruction.
Ce document vous déchargera de toutes responsabilités et vous permettra de suspendre votre assurance.
 
 Déchets
Les déchets issus de la dépollution des véhicules sont soigneusement collectés par des entreprises agrées afin de permettre leur retraitement et leur valorisation.
 
 Valorisation des matières

Les pièces détachées d’occasion sont démontées nettoyées, testées et revendues à des particuliers ou des professionnels.

Cette activité permet le réemploi d’un très grand nombre de pièces détachées limitant ainsi un coût supplémentaire de retraitement.

Les carcasses sont dirigées vers des broyeurs agrées assurant une destruction physique des véhicules, les différents métaux ainsi récupères sont réutilisés pour la fabrication de nouveaux véhicules.

LÉGISLATION
 Agrément VHU

En application de la directive européenne du 1er Aout 2003 seul les sociétés agrées VHU peuvent gérer la destruction de votre véhicule.

Depuis le 15 juillet 2006 la Pièce Automobile agrée sous le numéro PR9400004 détruits environ 2000 véhicules par an.

Dans le cadre de l’application du décret 2003-727 en date du 24 mai 2006 La Pièce Automobile à obtenu son agrément préfectoral VHU.

Ce décret sur les véhicules hors d’usage défini les obligations de l’ensemble des acteurs de la filière (constructeurs, propriétaires, démolisseurs, broyeurs ferrailleurs… »
L’ensemble des textes législatifs encadrant l’activité de traitement des véhicules hors d’usage est accessible sur le site du ministère de l’écologie et du développement durable.

WWW http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/vehicules_hors_usage
 
 
 
 
     
 
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
 
Warning: simplexml_load_string(): Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /var/www/lapieceautomobile.fr/inc/flux.php on line 18 Warning: simplexml_load_string(): SELECT MO_ID, MO_MODEL , MA_MARQUE, MOT_TYPE_MOTEUR, MO_CYLINDREE ,MO_COUPLE_MAX in /var/www/lapieceautomobile.fr/inc/flux.php on line 18 Warning: simplexml_load_string(): ^ in /var/www/lapieceautomobile.fr/inc/flux.php on line 18 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/lapieceautomobile.fr/inc/flux.php on line 22
 

1 | 2 | 3 | 4
 
Publicités
 
Liens Témoignages C.G.V. Mentions légales